|
Post by President LHSVR on Aug 13, 2019 11:11:02 GMT -5
Avec la venu éventuelle du nouveau site web basé sur la conception de SimonT (site web extrait directement du simulateur), nous n'aurons plus le système de communication que nous connaissons et utilisons avec le web portal. Le présent système est pratique et accessible rapidement sur le web mais il contient aussi ses faiblesses. Il n'est pas portable, impossible de joindre des images, vidéo ou encore de discuter de vie voix. Il arrive aussi que la messagerie bug. Le nouveau site permettra la connexion uniquement pour faire son alignement (roster) et ses trios (lines) directement via le web. Il sera aussi possible de soumettre des transactions en ligne. Nous devons donc trouver un autre moyen de communication qui saura satisfaire la majorité des DG. Il en existe une grande quantité : Messenger : www.messenger.comSlack : slack.comWhatsApp : www.whatsapp.comDiscord : discordapp.comLet's Chat : sdelements.github.io/lets-chat/etc. Je souhaite donc sonder le groupe afin d'avoir suggestion. Je pense que ça vaut la peine d'en discuter. 1) Le système doit être simple à utiliser et accessible à tous 2) Idéalement gratuit ou à faible coût annuel 3) Possibilité d'y accéder via le web ou téléphone mobile 4) Possibilité de créer des groupes et discuter à plusieurs en même temps Le thread est ouvert
|
|
reds
NOVICE
|
Post by reds on Aug 13, 2019 11:31:31 GMT -5
Pour ma part je vais probablement suivre le groupe, mais j’embarque pas si sa dois coûter de l’argent en plus que le site et etc.. et je continue de dire que la participation va grandement diminuer car sur le site on vois qui est en ligne et on jase etc.. la j’irai pas écrire à qll si je le vois pas disponible, et sa ce dois d’être par cellulaire aussi car je me connecte seulement à l’ordinateur pour envoyer mes lignes
|
|
|
Post by dgsabres on Aug 13, 2019 12:22:39 GMT -5
Personnellement moi j’aime bien Messenger car je m’en sert pour mes clubs de Dek Hockey et c’est accessible de n’importe où avec un iPhone, tablette ordinateur pc etc.
Martin Déry, DG Des Sabres,
|
|
bubu
NOVICE
|
Post by bubu on Aug 13, 2019 12:31:59 GMT -5
Pour ma part, suggestion, Dans mon ancienne ligue de simuler, on utilisait Facebook, dans Facebook on peut créer un groupe privé. On mettait tout plein de post... J’aborde dans les mêmes sens que les sabres(Martin Déry) Et avec Messenger on pouvait se parler. Tout ça gratis.
|
|
|
Post by President LHSVR on Aug 13, 2019 13:32:25 GMT -5
Mon but n'es pas d'avoir un système payant à moins que ça soit genre 20$ par année alors là je peux l'absorber. Je vais travailler à trouver un système de chat en ligne mais advenant le cas ou c'est plus complexe et que ça prenne du temps, je veux savoir ce que vous utilisez ou aimeriez utiliser.
Dans les choix que j'ai donner plus haut, ce sont des systèmes bien implenté et connu. Ce serait intéressant d'avoir un système ou on peut inclure des images aussi, quelque chose qui peut aussi être transporté avec un téléphone.
Dans plusieurs ligues établies, ils utilisent Messenger et Facebook ou des outils à part et leur niveau de participation est très bon. Dans les 10 premières années de la ligue on fonctionnait par email et par le forum et la participation était très bonne. Aujourd'hui les moyens nous permets d'être connecté partout et de recevoir nos messages à tout moment donc je suis convaincu que la participation sera toujours bonne faudra juste d'ajuster.
Si je peux mettre en place un système précis en ligne parfait. Je regarde aussi les outils proposés et comment on pourrait les intégrer directement.
Par exemple, Discord est grandement utilisé dans l'univers des jeux vidéos. Il est très complet. FB Messenger vous le connaissez tous et ce n'est plus nécessaire maintenant d'avoir un compte Facebook. WhatsApp se connecte directement avec votre numéro de téléphone donc en tout temps vous pouvez recevoir des messages et c'est archivés, sécurisé.
C'est pour ça que j'ai ouvert un thread afin de voir ce que vous en pensez.
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Aug 13, 2019 17:54:40 GMT -5
Pas payant...mais pour le reste, je me plierai à la décision du groupe.
|
|
|
Post by habs on Aug 14, 2019 16:10:37 GMT -5
Mon opinion Éric la connais déjà.
Par contre j'invite tout le monde à donner leur opinion.
Ceci est assez important et présentement peu de membres se prononce.
Merci.
|
|
|
Post by devils on Aug 14, 2019 16:44:09 GMT -5
Moi je suivrai le groupe. Il faut idéalement trouver qql chose simple et rapide. La communication est un élément des plus importants en ce qui concerne les succès et le plaisir dans la ligue.
|
|
|
Post by dgcaps on Aug 14, 2019 19:47:22 GMT -5
Pour ma part j'opte pour Slack. On utilisait celle ci dans mon autre ligue et c'est vraiment génial. Aucun bug, rapide et instantané …
|
|
|
Post by PredatorsDG on Aug 15, 2019 12:29:53 GMT -5
+1 pour Slack ou Discord les deux sont super simple a utiliser, grauit, efficace et on peut l'utiliser sur le telephone cellulaire. En plus, La strucutre permet de pouvoir crée plusieurs channel selon les sujets/besoins. moins fan de faire ca sur messenger par contre :/
|
|
|
Post by habs on Aug 15, 2019 13:25:20 GMT -5
+1 pour Slack ou Discord les deux sont super simple a utiliser, grauit, efficace et on peut l'utiliser sur le telephone cellulaire. En plus, La strucutre permet de pouvoir crée plusieurs channel selon les sujets/besoins. moins fan de faire ca sur messenger par contre :/ Question pour toi, est-ce que tu connais bien Discord ? J'ai proposé cette option à Éric sachant que dans le monde du gaming ce logiciel est très populaire. Je me demandais s'il y a moyen d'intégrer avec un bouton exemple en bas à droite d'un site web, une bulle, un logo, bref qui fait en sorte que quand nous cliquons dessus nous voyons toute les membres connecter ? Comme je te dis, je ne sais pas si tu connais ça, mais si oui peux tu en dire plus ? Merci.
|
|
|
Post by PredatorsDG on Aug 15, 2019 17:35:13 GMT -5
+1 pour Slack ou Discord les deux sont super simple a utiliser, grauit, efficace et on peut l'utiliser sur le telephone cellulaire. En plus, La strucutre permet de pouvoir crée plusieurs channel selon les sujets/besoins. moins fan de faire ca sur messenger par contre :/ Question pour toi, est-ce que tu connais bien Discord ? J'ai proposé cette option à Éric sachant que dans le monde du gaming ce logiciel est très populaire. Je me demandais s'il y a moyen d'intégrer avec un bouton exemple en bas à droite d'un site web, une bulle, un logo, bref qui fait en sorte que quand nous cliquons dessus nous voyons toute les membres connecter ? Comme je te dis, je ne sais pas si tu connais ça, mais si oui peux tu en dire plus ? Merci. Discord est tres similaire a Slack, la principale difference c'est que Discord est plus axé gaming en effet, mais aussi est plus sur le voice chat. les deux permettent de crée et personaliser des channel/groupes privée, sur invitation seulement. les deux permettent d'envoyer des messages direct a certains users et voir qui est en ligne ou pas.
Le plus clean et simple pour nos besoins c'est Slack plus que discord. notament parce qu'on a pas forcement besoin du voice-chat et a moins d'une suprise on risque pas de gamer ensemble  lol
|
|
|
Post by President LHSVR on Aug 16, 2019 10:27:41 GMT -5
Les deux choix qui sont vraiment intéressant sont Slack et Discord.
Je penche plus vers Slack car c'est très simple à utiliser et il est surtout axé sur le travail collobaratif. En 2 clics nous sommes connectés et on voit qui est en ligne dans le groupe. Il faudrait avoir un 2e onglet d'ouvert en même temps que le site principal mais c'est pas un problème à mon sens. On peut créer des channel et des groupes, on peux joindre des fichiers/images, on peut faire des recherches dans nos communications, on peut recevoir des notifications par courriel et on peut y accéder autant par le navigateur web, une application desktop et par application mobile. On ne peut donc pas manquer un message.
Cet outil peut facilement remplacer le chat en ligne et la mailbox du site actuel.
Par contre, j'aimerais avoir votre avis sur la zone des notifications (à gauche sur l'accueil sous les nouvelles). Cette zone sert à écrire des commentaires rapides. Est-ce que vous y tenez vraiment ? Seriez-vous plutôt à l'aise à faire davantages d'article, plus de commentaires sur les articles publiés et utiliser un Slack par exemple.
Je vais aussi créer une page de groupe sur Facebook. Je pourrais analyser la possibilité d'intégrer une API de commentaires liée à Facebook. Avez tous un compte Facebook ? Sinon, vois un autre genre d'outil de commentaires si vous y tenez vraiment. Le site STHS de SimonT n'inclus pas de module de notifications comme on a présentement mais uniquement la possibilité de commenter des articles.
Je veux voir jusqu'ou je dois aller avant de lancer officiellement le nouveau site. Ce qui doit en faire partie au jour J et ce qui peut suivre. On a tout un horaire et une vie chargée donc je ne veux pas non plus attendre des mois et des mois ni payer quelqu'un pour faire de l'intégration car ça peut chiffrer vite.
Vos commentaires sont important car avec ceux-ci je peux savoir pas mal plus ce que vous aimez et ça sera bon pour le future de la ligue. Merci !
|
|
bubu
NOVICE
|
Post by bubu on Aug 17, 2019 9:48:07 GMT -5
Pour répondre a la question du Prez, Avons-nous un compte Facebook? Ici DG des Jets de Winnipeg, on a un compte Facebook.
Je n'ai jamais utilisé Slack. Je vais aller le télécharger, pour me familiariser. merci.
|
|
|
Post by PredatorsDG on Aug 18, 2019 14:58:22 GMT -5
Les deux choix qui sont vraiment intéressant sont Slack et Discord. Je penche plus vers Slack car c'est très simple à utiliser et il est surtout axé sur le travail collobaratif. En 2 clics nous sommes connectés et on voit qui est en ligne dans le groupe. Il faudrait avoir un 2e onglet d'ouvert en même temps que le site principal mais c'est pas un problème à mon sens. On peut créer des channel et des groupes, on peux joindre des fichiers/images, on peut faire des recherches dans nos communications, on peut recevoir des notifications par courriel et on peut y accéder autant par le navigateur web, une application desktop et par application mobile. On ne peut donc pas manquer un message. Cet outil peut facilement remplacer le chat en ligne et la mailbox du site actuel. Par contre, j'aimerais avoir votre avis sur la zone des notifications (à gauche sur l'accueil sous les nouvelles). Cette zone sert à écrire des commentaires rapides. Est-ce que vous y tenez vraiment ? Seriez-vous plutôt à l'aise à faire davantages d'article, plus de commentaires sur les articles publiés et utiliser un Slack par exemple.Je vais aussi créer une page de groupe sur Facebook. Je pourrais analyser la possibilité d'intégrer une API de commentaires liée à Facebook. Avez tous un compte Facebook ? Sinon, vois un autre genre d'outil de commentaires si vous y tenez vraiment. Le site STHS de SimonT n'inclus pas de module de notifications comme on a présentement mais uniquement la possibilité de commenter des articles. Je veux voir jusqu'ou je dois aller avant de lancer officiellement le nouveau site. Ce qui doit en faire partie au jour J et ce qui peut suivre. On a tout un horaire et une vie chargée donc je ne veux pas non plus attendre des mois et des mois ni payer quelqu'un pour faire de l'intégration car ça peut chiffrer vite. Vos commentaires sont important car avec ceux-ci je peux savoir pas mal plus ce que vous aimez et ça sera bon pour le future de la ligue. Merci ! Je pense qu'il est essentiel de garder une forme de commentaire rapides, souvent pratique pour communiquer des intentions au reste de la ligue dans devoir faire un article complet. a voir aussi comment la dynamique avec Slack se fait entre les DG. On pourrait tres bien crée differents Channel ''Annonces générales'' ''Trade talk'', etc... Nos habitudes vont etre un peu chamboulé, c'est normal. Il faut simplement voir dans les premiers temps, quels sont les réels besoins versus simplement des habitudes qu'ont peut changer.
|
|